Je paye les factures pour 5 voisins depuis 2 ans alors que je vis seule
Bonjour, Avec qui puis je échanger afin de savoir comment procéder pour me faire rembourser sur les factures d'eau et avoir une compensation pour les agios que cela m'a engendré ? Le compteur mentionné pour mon logement est inversé avec celui de mes voisins, je vie seule et paye pour 5personnes depuis plus de 2ans. Cordialement,
Réponse de Équipe Ekie
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En cas d'erreur sur le montant des charges locatives, le locataire concerné a la possibilité, dans un premier temps, de tenter de régler le litige à l'amiable par envoi d'un courrier en RAR demandant au bailleur de procéder à la rectification et au remboursement, en lui expliquant la situation. Il pourra également recourir au conciliateur de justice afin que celui-ci les aide à trouver une solution amiable, le cas échéant.
Si la difficulté persiste, l'affaire pourra être portée devant le tribunal d'instance, sous réserves de preuves apportées par le locataire. Il pourra apporter les preuves par tout moyen (par exemple, des preuves de déplacement démontrant qu'il n'était pas dans le logement au moment de la surconsommation d'eau, demande au distributeur d'eau de vérifier le compteur, expertise concernant le montant exorbitant de la facture).
Dans tous les cas, il convient de soumettre l'ensemble des faits à un avocat qui dispose de l'expertise nécessaire en vue de déterminer si le locataire dispose de suffisamment de preuves afin d'introduire son action en justice. A défaut, l'avocat pourra également l'aider à trouver des solutions alternatives (par exemple, négociations amiables avec son bailleur, recours contre les autres locataires), le cas échéant.
Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.
L'équipe d'Avostart.
Recevez une réponse juridique en moins de 24h !
Ces questions posées par d'autres internautes pourraient vous intéresser
- arrêt d'un abonnement mensuel postérieurement au dernier prélèvement
- Un garagiste a changé les pièces de ma voiture par d’autre défectueuses
- Problème consommateur avec ma carte gold
- Prix en magasin plus élevé que sur le catalogue
- Pour feter mon anniversaire de mariage mai 2020 j'ai reserver plusieurs
- Résiliation du contrat de bouquet TV
- Litiges sur des sujets de consommation Linky et Enedis
- Délai de forclusion d’un crédit à la consommation
Les fiches pratiques des experts ekie sur Consommateurs
- Tout savoir sur la garantie des vices cachés
- Tout savoir sur la publicité mensongère
- Soldes : ce que vous devez savoir
- Délai rétractation achat voiture : quels effets ?
- Fin du tarif réglementé du gaz : raisons et conséquences
- Site de contrefaçons : quels risques ?
- Je n'ai pas reçu mon chèque énergie : que faire ?
- Colis Vinted perdu : quels sont mes recours ?