Je ne souhaite pas vendre les parts de la maison achetée en indivision

je vais me separer de mon conjoint nous avons acheter en indivision mais je ne souhaite pas lui vendre mes parts quelle recours je peux avoir? puis je nai pas vraiment envie de vendre car nous avons la maison depuis 1 an.

Chère Madame,

Nul n'est tenu de demeurer dans l'indivision.

Tel est le principe.

Aussi, il faudra à court ou moyen terme liquider cette indivision et faire un compte entre les parties.

En outre, en ne procédant pas à cette dernière, vous vous exposez à des difficultés s'agissant du règlement de l'emprunt qui a du être souscrit pour financer cette acquisition.

Cordialement.