Je ne pourrais plus payer la pension alimentaire

J arrive bientôt en fin de droit assedic et je n’est pas retrouvé d emploi donc je risque de persevoir prochainement le rsa j’ai toujours assumé la pension alimentaire depuis mon divorce y a 9 ans mais malheureusement je ne pourrai plus payer comment faire? Merci par avance de votre réponse .

Bonjour,

Dans la mesure où vous justifiez d'une modification de votre situation, c'est a dire un élément nouveau, vous avez la possibilité de saisir le juge aux affaires familiales afin de demander la modification du montant de la pension alimentaire, voir sa suppression.

J'attire votre attention sur le fait qu'il est impératif de saisir le juge compte-tenu de votre situation et non pas d'arrêter de vous même le paiement de cette pension alimentaire.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie.

Cordialement,