Je n'ai pas restitué la caution à mon ancien locataire

Bonsoir , je n ai pas redonné la caution à mon locataire car il m à redonner le logement sale et sol en parquet taché il me met en justice que faire pour me défendre ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

La caution locative (dépôt de garantie) versée par le locataire au propriétaire lors de la conclusion du contrat peut faire l'objet d'une restitution en fin de contrat de bail.

En principe : - La restitution se fait dans un délai d'un mois si l'état des lieux de sortie correspondant à l'état des lieux d'entrée - La restitution se fait dans un délai de deux mois si les états des lieux ne correspondent pas

Attention : En cas de non respect des obligations du locataire, le propriétaire peut effectuer des retenues sur la caution locative.

N'hésitez pas à contacter notre service client par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx si vous souhaitez être assisté par un avocat dans cette démarche.

L'Equipe d'Avostart