Je n’ai pas étais payer + harcèlement et vol d’un chèque

J’ai travailler pendant 1 mois et demi et n’est pas était payer. Il m’a forcer à faire une lettre de démission. De plus mon patron m’a menacée de faire un chèque de 800€ qu’il a encaisser, et ne m’a pas donnait mon double de contrat. Pouvez vous me dire quel recours j’ai ??

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

En cas de harcèlement ou de discrimination de la part de l'employeur, il est possible de saisir le Conseil des Prud'hommes, la justice pénale, d'en informer les représentants du personnel, le CHSCT, l'inspection du travail ou encore d'entreprendre une médiation.

Si le salaire versé est erroné, il est possible pour le salarie d'envoyer une lettre recommandée à l'employeur pour lui demander le restant dû.

Par ailleurs, il est possible pour le salarié de s'adresser au conseil de prud'hommes pour obtenir le restant dû.

Le délai pour agir est de 3 ans.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.