Je me suis portée caution et la société de recouvrement me demande des intérêts

Je me suis porter caution pour mon compagnon en 1992 pour pouvoir créer son entreprise je me suis séparé depuis bien longtemps en 2011 j ai reçu une facture de 6500 e que j ai pas pu paye on m a prélever 80 e tout les mois sans avoir reçu un échéancier société de recouvrement mcs j ai téléphoné hier pour savoir quand sa s arretais ils m ont dit que maintenant je dois 10600e avec les intérêts que pui je faire sachant que la personne est decede l annee derniere

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

L'engagement de caution pour une société prend fin :

  • soit au remboursement total de la dette par le débiteur principal;
  • soit au décès du débiteur principal, si la créance est intégralement remboursée par l'assurance décès;
  • soit au décès de la caution si l'acte le prévoit; sinon, les héritiers de la caution sont en principe tenus de payer la créance;
  • soit au terme prévu dans l'acte de caution, dans le cas d'un engagement de caution prévu au départ sur une durée déterminée et pour lequel la banque ne l'a pas appelé à payer.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart