Abandon de poste et vacations pour arrondir mes fins de mois

Je me suis pas présentée depuis le 10 janvier 2020 à mon poste, Suite à ça j'ai reçu des lettres recommandées. Pendant mon service, je faisais quelques vacations pour arrondir mes fins du mois . Es- ce un délit ? Là, je rentre hier de la côte d'ivoire hier je trouve un recommandé de menenace de poursuites. Ont-ils le droit ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

💡A savoir : ** Ne plus se présenter sur son lieu de travail peut-être constitutif d’un **abandon de poste.

L’employeur a alors le choix entre : - un licenciement pour faute réelle et sérieuse ouvrant droit à des indemnités de licenciement - un licenciement pour faute grave qui prive le salarié de ses droits

⚠️Attention : Il est important de considérer que lors de son absence le salarié doit attendre que l’employeur le licencie pour obtenir rémunération et allocation chômage.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.