Notre copropriété nous autoriser à stationner, mais j'ai recu une amende

Je me suis garé devant mon box, ou se trouve une piste piétonne. Ma voiture dépassant a moitié dessus, je me suis fais aligner pour stationnant très gênant. , 135 euros et cela 2 fois. Sur la contravention il y a notifié, stationnement tres gênant sur piste et ou voix cyclable. J ai contesté les PV qui ne sont pas exacte mais aussi car notre copropriété nous autorise à nous stationner devant nos box le temps de charger/décharger nos voitures mais refusee. Que dois je faire car cela est abusif?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Tout dépend des règles applicables au chemin :

📌 Il peut s'agir soit d'une rue "publique", dans ce cas le Code de la route s'applique et la copropriété n'a pas la possibilité d'appliquer des règles différentes.

📌 Il peut aussi s'agir d'une voie "privée", ce qui a pour effet de permettre à la copropriété de fixer ses propres règles.

Tout dépend donc du cas de figure applicable.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart