Je me sépare de mon conjoint

Bonjour, je me separe de mon conjoint après 20 ans de vie commune. Nous avons une petite fille de 10 ans et nous sommes ni mariés ni pacses. Aucun bien en commun puisque locataire. Mon ami veut que l on s arange entre nous qu il n y est rien d etablie officiellement mais j ai peur pour l enfant et l évolution dans l avenir. Quelle démarche pour l obliger à suivre une visite devant un jaf. Merci de

Chère Madame,

Afin de sécuriser les modalités d'exercice de l'autorité parentale, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales même si votre ex-compagnon ne le souhaite pas. Vous soumettrez vos demandes, si Monsieur est d'accord un accord pourrait être homologuée, à défaut le juge aux affaires familiales tranchera en fonction de l'intérêt de l'enfant.

Cordialement,

Aurélie VOISIN