Arnaque : Comment se faire rembourser ?

Je me permets d'éclaircir un peu la situation exacte par rapport à ma première question. Les batteries ont été livrées. La personne qui devait les saisir avait déménager, donc nous avons acheminer celles-ci directement chez un transitaire. Et c'est ce dernier qui n'a pas fait suite de son travail, c'est- à- dire nous livrer. Donc il a pris les batteries avec l'argent pour le transport maritime. Alors comment faire ?

Madame, Monsieur,

Dans ce cas je vous invite à envoyer une lettre de mise en demeure au transitaire en question. Si ce dernier ne s'exécute toujours pas à l'issue de cela, vous devez saisir le juge du tribunal judiciaire compétent afin que ce dernier ordonne l'exécution forcée du contrat vous liant avec le transitaire.

Bien à vous,

Maître Arnaud TOUATI