Bailleur me demande au téléphone de quitter mon logement

Je loue une maison depuis avril 2017, mon bail a été reconduit de 3 ans en avril 2020 puisque mon propriétaire ne m'a pas envoyé de lettre recommandé pour cesser le bail. Cependant début juillet 2020 il m'a contacté par téléphone me demandant de quitter le logement qu'il me loue car il a doit vendre la maison qu'il habite actuellement à cause de dettes qu'il a contracté. Aujourd'hui il souhaite habiter la maison qu'il me loue. Il ne m'a pas envoyé de recommandé seulement averti par téléphone que je dois chercher un autre logement. Quels sont mes droits?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Depuis la Loi n° 2014-366 du 24 mars 2014, un Bailleur qui souhaiterait reprendre son Bien pour y résider doit nécessairement remettre un congé écrit à son locataire, accompagné d'une notice d'informations relatives aux obligations du bailleur et aux voies de recours du locataire.

Surtout, la décision du Bailleur doit reposer sur un caractère réel et sérieux. A défaut, il s'expose à la nullité du congé et au prononcé d'une amende pénale.