Achat d'un véhicule sans carte grise française

Je fait suite à la réponse précédente. J'ai le quitus, Le certificat de cession, accompagné d'un document manuscrit sans coordonnées, mais signé, indiquant qu'il me cède le véhicule, La photo de la facture d'achat par le premier propriétaire, La carte grise suisse tamponner par l'administration du pays comme quoi elle est annulée (procédure quand le véhicule est cédé), La seule chose c'est que la personne n'a jamais fait la carte grise à son nom, car la moto est restée dans un garage.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C'est normalement au vendeur d'un véhicule sans carte de grise de faire les démarches pour obtenir le certificat d'immatriculation.

Il pourrait être intéressant de consulter votre préfecture. Celle-ci qui se charge de l'immatriculation des véhicules pourrait également vous apporter des réponses utiles.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. afin d'obtenir une assistance juridique dans le cadre de vos démarches.

L’Equipe Avostart