Déménagement et confinement : Comment faire pour obtenir une dérogation?

Je doit monter sur Strasbourg à partir du 11 mai, pour déménager ma fille, nous habitons la haute-savoie. Son préavis ce termine le 4 mai. Comment faire pour obtenir une dérogation?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Selon le gouvernement, seul les déménagements ne pouvant être reportés sont autorisés.

Voici les obligations à respecter selon les autorités :

1/ Contacter la police ou la gendarmerie pour signaler le déménagement et pour savoir s'il existe des restrictions locales

2/ Se munir d'une attestation sur l'honneur expliquant le déplacement pour un déménagement non reportable en précisant la date, les lieux (adresse de départ et de destination).

3/ *Pour l'état des lieux de sortie : * il peut avoir sous réserve des gestes barrières et du respect de la distanciation sociale d'un mètre.

Bon déménagement, prenez soin de vous et n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou à reposer une nouvelle question en cas besoin.

L'Equipe Avostart