Je dois faire une demande pour une pension alimentaire, quel montant demander ?

Je dois faire une demande aupres du juge pour une pension alimentaire mais je ne sais pas quel montant demandé sachant que pour ma fille de 13ans c est une garde alternée 1 semaine chacun et pour ma fille de 8 ans c est un wk sur 2 chez son pere, sachant que mon ex conjoint gagne environ 1800euros?

Bonjour,

Pour pouvoir demander une pension alimentaire il convient de prendre en compte le temps qe le parent à la charge de l'enfant, ses ressources mais également les besoins de l'enfant.

Pour ce faire je vous invite à faire une estimation du budget de vos enfants afin d'évaluer la demande.

Si le juge estime que ce montant est trop élevé, il pourra fixer un montant moindre.

Cordialement,