Auto-entrepreneur - Dois-je déclarer les facture de moins de 25€ à l'URSAFF ?

Je dois faire ma déclaration trimestrielle et j'ai la question suivante. D'après ce que j'ai lu, les micro-entrepreneurs sont dispensés de faire des factures de moins de 25 euros (dans le cas de prestation inférieure à 25€), mais ensuite dans le relevé de l'URSSAF je dois déclarer tous les revenus économiques de mon activité. Dois-je déclarer toutes les activités, autant celles facturées de plus de 25€ que celles de moins de 25€ sans facture ? Si je fais cela, les factures que j'aurai ne correspondront pas au bénéfice déclaré ... est-ce correct? Par avance merci a vous.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

En effet, un auto-entrepreneur n'est pas tenu de fournir un facture lorsque le service fourni est inférieur à 25€ (TVA comprise) ET que le client particulier ne lui exige pas de facture.

En tout état de cause, l'auto-entrepreneur reste tenu de : 📌 Tenir une comptabilité mentionnant l'intégralité du CA perçu ; 📌 Déclarer l'intégralité du CA à l'Urssaf chaque mois ou chaque trimestre.

N'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. pour tout complément d'information.

L'équipe Avostart