Puis-je me faire assister d'un comptable pour vendre ma société de taxi ?

Je détient une sarl de taxis depuis plus de 15 ans. Ces statuts ont été faits par un cabinet d'experts comptables, même cabinet qui nous suit jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui je veux vendre ma société, mais la réglementation taxi étant difficile nous avons besoin d'être épaulé. Ma question est : est ce que le cabinet d'expert comptable devrait avoir la capacité de m'aider ?? Ou dois-je absolument m'entourer d'un avocat ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Vous savez sans doute que les experts-comptables ne sont pas des professionnels du Droit ni du conseil en transaction.

Aussi, si votre souhait est d'être utilement conseillé sur la réglementation applicable, mais surtout d'être assisté dans le cadre de la négociation et de la cession d'entreprise, il est recommandé de faire appel à un avocat.

Si vous souhaitez plus d'informations et être assisté dans le cadre de cette transaction, je serais heureux de vous répondre, vous pouvez me joindre au 06 50 90 30 58 ou à l'adresse suivante : bjoubert@octavoavocat.fr

Bien cordialement

Me JOUBERT Avocat à la Cour