J'aimerais savoir quel type de licenciement est préférable dans ma situation ?

Je suis préparatrice en pharmacie et j'ai du mal à obtenir mon salaire en fin de mois et vendredi dernier mon employeur m'a annoncé qu'elle va me licencier. Je souhaiterais avoir votre avis sur le type de licenciement qui serait préférable pour moi Car j'ai 53 ans. Je pense que le licenciement économique serait plus avantageux pour moi plutôt qu'une rupture conventionnelle. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît.

Bonjour, Je vous confirme qu'un licenciement économique sera plus avantageux car vous aurez le droit au contrat de sécurisation professionnelle (CSP), en plus des allocations chômage qui vous seront versées par la suite. Sur le plan de l'indemnité, vous aurez le droit à la même chose en cas de rupture conventionnelle ou en cas de licenciement pour motif économique (à vérifier tout de même dans votre convention collective). Cordialement, Me de Albuquerque