j'aimerais résilier mon bail appartement avec mon ex campagne

Je suis en pleine séparation avec ma compagne (non marié, non pacsé). Je suis resté dans l'appartement près de deux moi en collocation après cette séparation. J'ai quitté les lieux le 20 Septembre, elle devait envoyer la mettre de résiliation le 18 septembre, chose qu'elle n'a pas fait. Je vais faire mon courrier et l'envoyer demain matin. Mais sannson courrier je reste responsable des loyers durant six mois. Comment faire pour ne pas risquer d'être inquiété si elle refuse de payer les loyers ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Si votre colocataire ne paie plus son loyer, ce dernier peut vous être réclamé en fonction du type de contrat de colocation que vous avez signé. Si vous avez signé un contrat individuel alors vous n'êtes pas concerné par le règlement des loyers impayés par votre actuel ou ancien colocataire. De même, si vous n'avez pas de clause de solidarité au sein de votre contrat, le propriétaire ne peut pas vous réclamer les loyers impayés d'anciens colocataires. Il se doit d'engager directement des procédures à l'encontre de ceux-ci.

En revanche, si votre contrat est unique au nom de tous les colocataires et qu'une clause de solidarité y figure, votre propriétaire peut en effet exiger de votre part la partie de votre colocataire. Afin d'éviter ce cas de figure, et si le dialogue à l'amiable avec le propriétaire n'est pas réalisable, vous vous devez d'envoyer une mise en demeure par courrier recommandé à votre colocataire ou ancien colocataire et également d'en informer la propriétaire le plus rapidement possible.

Pour plus d'informations, veuillez contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart.