J'aimerais faire un recours contre l'ajournement de mon master comment faire

J’ai validé mon semestre 1 et 2 de mon master mais pas mon mémoire auquel je n’ai eu que 8. La commission a décidée de m’ajourner alors qu’ils l’ont donné à un autre étudiant prétextant que sa moyenne des 2 semestres étaient meilleure que la mienne (1 point de différence) cette décision est complètement subjective. Ai-je un recours? Merci pour votre aide

V D

Bonjour,

Vous pouvez contester une décision d'un jury de Master, en cas d'ajournement, devant le tribunal administratif. Cette décision encourt l'annulation si elle est contraire aux textes en vigueur (règlement des études, code de l'éducation, etc.), si elle relève d'une erreur (dans la validation des notes, etc.), ou si elle est entachée de divers vices. Cependant, gardez à l'esprit que le jury est souverain.

Je vous invite à vous rapprocher des associations étudiantes, ou à contacter un avocat en droit de l'éducation. Je traite régulièrement ce type de dossiers.

Je reste à votre disposition,

Bon courage

Vincent DELVAL 06.26.40.05.07