J'aimerais avoir des informations sur mon divorce pour les revenus et les enfant

Bonjour, j'ai 54ans et j'envisage de quitter mon mari. Nous avons un compte joint avec un peu d'économie dessus et je souhaiterais prendre la moitié voir plus en cas de séparation, car je n'ai pas de revenus et mon mari ne voulait pas que je travaille. J'ai également 2 enfants qui font des études supérieures payantes, (payées par les parents), que deviendraient-ils en cas de divorce ? Leur père sera-t-il obligé de continuer à les payer. Comment faire. J'attends votre réponse

Chère Madame,

Vos enfants étant majeurs, ils seront exclus de la procédure de divorce. En revanche, l'obligation alimentaire des parents demeurent, et pourrait même être fixée judiciairement.

Je tenais à répondre à ce point en tout premier lieu.

Sur le divorce, tout dépend de votre régime matrimonial. Si vous êtes sous le régime de la communauté, le partage se fera 50/50. Vous ne précisez pas si vous êtes propriétaire du domicile conjugal.

En outre, s'il existe une disparité importante de revenus entre vous et votre époux, vous pouvez sans doute prétendre à une prestation compensatoire.

N'hésitez pas à me contacter, si vous êtes sur la région parisienne (09.82.39.46.51).

Cordialement.