J'aimerai verser directement la pension alimentaire sur le compte de ma fille

Bonjour, je payé une pension alimentaire de 160€ pour mes 2 filles de 17 et 20 ans. Ma question est : est ce possible de couper en 2 ma pension pour ma grande de 20 ans, et de lui verser directement sur son compte bancaire ??? Merci .

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Conformément à l'article 373-2-5 du Code civil, "Le parent qui assume à titre principal la charge d'un enfant majeur qui ne peut lui-même subvenir à ses besoins peut demander à l'autre parent de lui verser une contribution à son entretien et à son éducation. Le juge peut décider ou les parents convenir que cette contribution sera versée en tout ou partie entre les mains de l'enfant", notamment lorsque cet enfant est majeur et ne vit plus chez le parent à qui la pension alimentaire est habituellement versée.

Le juge aux affaires familiales pourra être saisi en vue d'homologuer le nouvel accord concernant les modalités de versement de la pension alimentaire.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart