j'ai vendu ma société

J'ai vendu ma société en janvier 2017 avec le passif et l'actif c'était une société de vente des voiture d'occasion et la location par contre je suis caution sur 4 véhicule que j'ai vendu avec la société et apparemment la personne qui a acheté la société ne peye plu les mensualité de ces véhicules et la les concessionnaire me réclame les sommes à peyer en sachant que moi j'ai perdu mon travail et.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, en principe l'associé caution de la societe reste engagé meme après avoir cédé ses parts sauf si l'acte de cautionnement conditionne l'engagement à la qualité s'associé (i) ou si l'acte de cession des parts sociales prevoit une substitition de cation (ii). Il conviendrait donc de proceder a une etude des stipulations des actes que vous avez signé pour connaître le périmètre de vos engagements. Cordialement