J'ai vécu une arnaque hôtelière avec une plateforme de réservation en ligne

J'ai rencontré un litige il y a un an avec une plateforme de réservation d hotel en ligne. Mon séjour a été encaissé par la plateforme mais quand je suis arrivée sur place, l hôtelier ma dit que ma réservation a été annulée. Depuis je n'ai jamais réussi à me faire rembourser la chambre que j'ai payé deux fois. La plateforme est basée en Italie donc aucune assurance ne ma couverte. Malgré mes nombreuses relances, je n'ai jamais eu de solution appropriée proposé.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

💡 Qu'est-ce qu'une escroquerie ? : L'escroquerie est le fait d'obtenir de l'argent par le biais d'une tromperie avec l'intention de tromper le destinataire. Pour se défendre, la victime peut porter plainte.

*Quels recours face à une escroquerie ? *

Il existe plusieurs recours : 📌 il est possible de faire opposition bancaire 📌 il est possible de porter plainte auprès du commissariat

En ce qui concerne le remboursement de cette somme, il faut prévenir sa banque le plus rapidement possible afin de tenter d'annuler l'opération bancaire.

⚠️Important : La personne ayant commis la faute peut être condamné au remboursement de la victime, ainsi qu'au versement de dommages et intérêts.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart