J'ai un problème avec le père de mon enfant, et il ne vers pas la pension

Je suis une mère célibataire qui vit avec mes 2 enfants ettend donné que le père du premier me prend la tête et monte la tête à mon fils de 8ans qui n'est pas mature le courant ne passe plus entre nous je décide de lui rendre l'enfant je risque quoi juridiquement vu qu'il ne occupait pas de l'enfant avant et maintenant il me verse une pension de 80€????
Question posée le 30 octobre 2019 | 1 réponse
Pension alimentaire / Prestation compensatoire

Madame,

Avant de prendre la décision de remettre l'enfant à son père, je vous conseillerais de saisir le juge aux affaires familiales d'une requête afin qu'il statue sur la garde de l'enfant.

Ainsi, vous pourrez lui faire part de votre demande de confier la garde de l'enfant à son père. En conséquence, vous bénéficierez par la suite d'un droit de visite et d'hébergement.

Toutefois, si le mode de garde de l'enfant change, il est possible que vous ne perceviez plus de contribution à son entretien et éducation (pension alimentaire).

Je suis à votre disposition pour vous accompagner dans le cadre d'une éventuelle procédure.

Bien cordialement,

Me Katia Da Costa

Réponse du 31/10/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec Maître Katia DA COSTA ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec l'avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question