Jai un enfant en France je peux avoir un titre de séjour ?

Jai un enfant que jai jamais vu ici en France, que je vous voir , je suis sans papiers ici en France , je veux avoir mes droits de le voir et qu'il connaisse son père, est-ce que ya une procédure a suivre a fin d'avoir ce droit .

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En principe, il est possible pour le parent étranger d'un mineur français d'obtenir une carte de séjour vie privée et familiale s'il justifie être le parent d'un enfant mineur et qu'il contribue à l'éducation ou à l'entretien de cet enfant depuis au moins deux ans (ou depuis sa naissance).

Par ailleurs, il convient de soulever que le père étranger peut également, si les conditions sont satisfaites, reconnaître l'enfant mineur. Il conviendra néanmoins de noter qu'une telle reconnaissance peut faire l'objet d'un examen approfondie afin d'éviter toute fraude et n'ouvrira pas automatiquement droit pour le parent étranger, à un titre de séjour.

Compte tenu des enjeux, il convient, dans tous les cas, de soumettre les faits à une analyse approfondie des faits (par exemple, il peut exister des conditions spéciales pour certaines nationalités, la preuve de la volonté du parent étranger de subvenir aux besoins de l'enfant) par un avocat qui déterminera la pertinence du titre séjour demandé et proposera, le cas échéant, des solutions alternatives.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.