J'ai trouvé un mouche à l'intérieur d'un produit, puis-je porter plainte ?
J'ai acheté un produit. J'ai trouvé un mouche à l'intérieur mais j'ai donné le produit au magasin. Est-ce que je peux porter plainte auprès de l'entreprise.
Réponse de Équipe Ekie
Bonjour, Merci pour votre question.
En règle générale, il est recommandé de faire appel à une association de défense des droits des consommateurs afin de régler le litige à l'amiable dans un premier temps.
Si ces dernières n'apportent pas satisfaction, il est également possible de porter plainte devant les tribunaux compétents : - Tribunal d'instance (pour toute somme inférieure à 10 000 €) - Tribunal de grande instance (pour toute somme supérieure à 10 000€)
Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart
Recevez une réponse juridique en moins de 24h !
Ces questions posées par d'autres internautes pourraient vous intéresser
- Contrat d'influenceur non respecté
- Condition rétractation LOA avant livraison de véhicule
- Un artisan est venu réparer ma toiture mais elle fuit toujours, que faire?
- La banque peut-elle me demander une taxe d'habitation pour ouvrir un compte?
- Conditions de résiliation du commodat non porté à la connaissance de la SCI
- Validité d'une clause du mandat de recherche immobilier
- Effets du contrat de prestation de service en l'absence de paiement
- Litige sur un véhicule importé d'Allemagne
Les fiches pratiques des experts ekie sur Contrats