J'ai subi un licenciement le même jour que mon arrêt pour accident de travail

Je suis licencié le même jour journée ou je suis arrêté pour un accident de travail

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Lors d'un accident de travail, l'employé victime de cet accident touche des indemnités journalières (IJ) pendant son arrêt de travail. Ces indemnités sont versées par la caisse primaire d'assurance (CPAM). Il est cependant possible d'obtenir des indemnités de la part de l'employeur, mais il faut remplir certains critères.

Si les critères sont remplis, le montant de l'indemnité sera de 90% du montant du salaire brut les 30 premiers jours et de 66% les 30 jours d'arrêt suivants.

Cependant, une convention collective peut prévoir des indemnités plus élevées.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.