J'ai récupéré la garde de mon fils mais la mère a fait appel, dois-je me méfier?

Après une ordonnance de non conciliation, une déclaration d'incident faite par la mère de mes enfants en janvier, une ordonnance de jugement le 21 juin 2019 la déboutant de toutes ses prétentions financières et de droit de gardes, et enfin, après avoir lors de cette ordonnance récupèré la garde de mon fils cadet de 15 ans, elle a interjeté appel. Dois je être optimiste sur les conséquences de cet appel ou dois je au contraire me méfier?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Le résultat d'une décision justice, notamment en matière d'autorité parentale ou de pension alimentaire, étant très factuelle, il est très difficile d'évaluer les opportunités d'un appel devant la Cour en l'absence d'analyse des faits précis.

Il est ainsi généralement recommandé de se faire accompagner par un professionnel du droit. Celui-ci dispose en effet d'une expertise juridique suffisante afin d'apprécier le montant de la pension alimentaire ou la notion d'intérêt de l'enfant pour le droit de garde (notion centrale au regard du sort des enfants en cas de séparation des parents), au regard des jurisprudences antérieures.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart