J’ai reçu une contravention d’un véhicule vendu

Bonjour chers Maîtres, Je me retrouve dans une situation délicate suite à un achat-vente de véhicule. J’ai acheté un cyclomoteur 125cm3 a un particulier en juin dernier, j’ai rempli le certificat de cession et gardé celui qui me revenait avec la carte grise au nom du vendeur. Je n’en l’ai pas utilisé ni assuré ni refait la carte grise. Je l’ai vendu pour pièce sans refaire un certificat de cession mais en donnant celui que j’ai rempli à l’achat avec les informations... j’ai reçu une contrave

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Les amende et PV sont adressé à la personne inscrite sur la carte grise.

En revanche, il est possible de rediriger toute amende ou tout PV qui est adressé au mauvais destinataire : pour cela, il faut se rendre sur le site de l’ANTAI dans un délai de 45 jours. Le mauvais destinataire pourra alors, au moyen du certificat de cession du véhicule, prouver le changement de propriétaire du véhicule. Ainsi, l'amende sera transmise au nouveau propriétaire.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart