J'ai reconnu la fille de ma concubine, peut elle demander une pension alimentair

Bjr maître j'ai fait une reconnaissance parentale pour la fille de ma concubine maintenant nous sommes separer elle me réclame une pension alimentaire nous avons fait aucun document pour ça esque je dois lui payer ?merci d'avance cordialement

Bonjour,

Si vous avez fait une reconnaissance de paternité et que vous êtes inscrit de ce fait comme le père de cet enfant, alors vous avez des droits et des devoirs envers cet enfant.

Ainsi Madame a la possibilité de demander une pension alimentaire à votre encontre.

Pour statuer sur une demande de pension alimentaire le juge aux affaires familiales prend en compte plusieurs critères et notamment la situation du débiteur et du créancier demandeur de la pension.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie.

Cordialement,