J'ai quitté le domicile familiale et je veux obtenir le divorce

Bonjour, Je suis marié et je viens quitté mon domicile a cause des problème avec ma femme et la je vais dirige vers le divorce et he cherche des conseil pour obtenir

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Avant de se demander comment divorcer, il est nécessaire pour les époux de se pencher sur les raisons du divorce. En effet, de ces raisons dépend la procédure de divorce applicable. Les conséquences varient en fonction des procédures.

A savoir : Quitter le domicile familial peut être considéré comme un abandon de famille si le conjoint ayant quitter le domicile ne remplit plus ses obligations familiales pendant plus de 2 mois.

En effet, l'article 212 du code civil dispose que "Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance.".

Ces obligations familiales visent des contributions de nature financière mises à la charge du débiteur par une décision judiciaire (ou d’une convention homologuée par le juge) au profit de l’un des membres de sa famille (d’un enfant mineur, d'un descendant, d'un ascendant ou du conjoint).

Pour en savoir plus sur la procédure de divorce, n'hésitez pas à consulter nos fiches pratiques sur le sujet : https://www.ekie.co/category/divorce

Nos conseillers sont également à votre disposition au xx.xx.xx.xx.xx en cas de questions sur votre situation personnelle,

L'Equipe d'Avostart