J'ai fait un abandon de poste et n'ai toujours pas reçu de courrier de rupture

Bonjour je suis actuellement en abandon de poste depuis le 1er novembre. Je n'ai toujours pas reçu le 2eme courrier pour enfin signer la rupture. Je fessait 70h par semaine. Les heure supplémentaire non payer. Que puis je faire ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Ne plus se représenter sur son lieu de travail peut-être constitutif d’un abandon de poste.

L’employeur a alors le choix entre un licenciement pour faute réelle et sérieuse ouvrant droit à des indemnités de licenciement, et un licenciement pour faute grave qui prive le salarié de ses droits.

Il est important de considérer que lors de son absence le salarié doit attendre que l’employeur le licencie pour obtenir rémunération et allocation chômage. Ce dernier doit d'abord prendre acte de l'abandon de poste, puis procéder à la procédure de licenciement.

En ce qui concerne les réclamations à l'encontre de l'employeur, le salarié dispose d'un délai de 2 ans pour porter une action devant les Prud'hommes.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart