J'ai fait des placements immobiliers aux USA et souhaite les déclarer au fisc

J'ai fait des placements immobiliers aux USA depuis fin 2013 et j'ai commencé à percevoir mes loyers en 2014, mais je n'ai jamais déclarés ces revenus, je souhaite toutefois me mettre en règle avec les impôts, est ce que je dois tout simplement déclarer les revenus de cette année ou dois je déclarer les trois dernières années, ou depuis le tout début, je suis inquiète et je souhaite éviter tout contrôle fiscal, si j'y vais spontanément puis je invoquer le droit à l'erreur ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Percevez-vous ces loyers sur un compte aux US ou sur un compte français ? Si vous les percevez sur un compte aux US, avez-vous déclaré ce compte en France ? Détenez vous par ailleurs un compte aux US? Concernant les loyers perçus : je comprends que vous n'avez pas été imposée en France. Avez-vous été imposée aux US ? Sur le bien en lui même : à combien ce bien est -il évalué ? Il faut pouvoir être en mesure de déterminer si ce bien entre ou non dans l'assiette de l'ISF / de l'IFI. En matière d'impôt sur le revenus, la prescription est effectivement de 3 ans. En revanche, en matière d'ISF / d'IFI, elle peut aller jusqu'à 6 ans. Et en matière de comptes détenus à l'étranger, il existe une prescription allongée. Vous pouvez me répondre à l'adresse suivante : adrien.botella(at)arsene-taxand.com, pour que nous puissions échanger sur le sujet (communications confidentielles). Bien cordialement, A. BOTELLA