J'ai eu un report de crédit, l'établissement devait enlever les intérets

J'ai eu un report de crédit qui fini cet année l'établissement devait enlever les intérêts durant toute l'année mais il ne les pas enlever comment faire eu il m'envoie chaque mois les relevés avec les intérêts inclus

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Il convient dans un premier temps de distinguer si le report de l'échéance du crédit est effectué de manière totale ou partielle.

Si le report est total (notamment afin de faire face à une difficulté financière), l'emprunteur ne paiera ni le capital, ni les intérêts lié au prêt. Il paiera néanmoins les frais d'assurance lié au prêt.

Si le report est partiel, l'emprunteur ne paiera pas le capital mais demeure lié par le paiement des intérêts et des frais d'assurance liés au prêt.

Si l'emprunteur avait négocié un report total de prêt et que son établissement de crédit continue à lui réclamer des intérêts, il pourra lui adresser un courrier en RAR afin de lui demander de rectifier l'erreur. Il pourra notamment y joindre des justificatifs relatifs à l'accord concernant le report (par exemples, emails), le cas échéant.

Dans tous les cas, il convient de soumettre l'ensemble des faits (notamment conditions du report de crédit) à un avocat qui dispose de l'expertise nécessaire en vue de déterminer si l'emprunteur est exonéré ou non au paiement des intérêts.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.