J'ai étudié et travaille en France, ai-je droit à la nationalité française?

Je suis arrivée en France le 10 Janvier 2014, je suis de nationalité tunisienne, et j'ai étudié 3 ans à la Sorbonne et obtenu une licence, actuellement je suis en master. J'ai travaillé avec un CDI mi-temps et maintenant je suis pigiste (journaliste) à la chaîne de France 24 et je voudrais savoir si j'ai le droit de demander la nationalité française?

H G

Bonjour,

La naturalisation par décret n'est pas un "droit" mais une prérogative de la préfecture.

Les critères sont divers mais si vous résidez en France depuis 2014, que vous êtes aujourd'hui en CDI, depuis plus de 18 mois que vous maîtrisez le français et que vous avez un casier judiciaire vierge il est opportun de déposer une demande de naturalisation auprès de la préfecture dont vous dépendez.

Je peux vous assister dans le cadre de cette procédure.

Maître Hadjar GHARBI 0629677039 hgharbi@gharbi-avocat.fr www.gharbi-avocat.fr 42 rue Etienne Marcel 75002