J'ai été licenciée pendant mon arrêt maladie en raison de ma grossesse

Je suis salariée dans une entreprise depuis 2017. Je suis enceinte et en arret deouis juillet. J'ai appelé mon employeur car il me faut une attestation de salaire pour etre indemnisé par la sécurité sociale et la surprise il me dit que je ne fesai plus parti de l'entreprise.... je lui demande des explications il et incapable de me les fournir.... dans la société depuis 2017 et en arret suite a ma grossesse je ne comprend pas. A t il le droit ?? Je n'ai recu aucun document. Mes factures sen tasse

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

La salariée enceinte bénéficie d’une protection contre le licenciement qui s’étend même au-delà de son retour de congé maternité (articles L.1225-4 et L.1225-4-1 du Code du travail).

Cependant, il existe des exceptions à cette protection. En effet, l'impossibilité de maintenir le contrat de travail pour un motif étranger à la grossesse (exemples : réorganisation de l'entreprise, suppression du poste, etc.) est une des circonstances qui permet à l'employeur de licencier la salariée enceinte.

À noter : L'employeur ne peut en AUCUN CAS licencier la salariée pendant sa grossesse. La notification du licenciement doit arriver avant le départ en congé de maternité, ou au retour de ce dernier. Aucune exception n'est admise, pas même la fermeture de l'entreprise.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart