J'ai été escroqué comment porter plainte

J'ai été escroqué comment je peux porter plainte

M B

Bonjour,

La plainte est l'acte par lequel une personne qui estime avoir été victime d'une infraction en informe le Procureur de la République.

Toute personne quel que soit son âge, sa nationalité ou sa situation peut déposer plainte même lorsque l’auteur de l’infraction est inconnu (on dit alors que la plainte est déposée contre X).

La plainte peut être adressée directement au Procureur par la victime ou bien être préalablement enregistrée par un service de police ou de gendarmerie qui se chargera lui-même de la transmettre.

Il est également possible à la victime de saisir un avocat pour que celui-ci rédige la plainte et l’adresse au Procureur en son nom. Dans ce cas, l'avocat décrit précisément les faits subis mais se prononce également sur la qualification en droit pénal de l’infraction. Il joint en outre à la plainte toutes les pièces utiles. Cette voie est particulièrement adaptée en matière financière où lorsque les faits sont complexes.

Je reste à votre disposition pour réaliser ces démarches. N'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous

Mustapha Barry Avocat à la Cour 0633451054 m.barry.avocat@outlook.fr