J'ai été convoqué pour le motif d'agissement fautif, qu'est ce que ça signifie?

J ai recu une lettre recommandée me signifiant qu ul me convoqué le mercredi 11 septembre pour le motif agissement fautif ca veut dire quoi et qu est je dois faire

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En cas d'agissement fautif, l’employeur dispose d’un éventail de sanctions disciplinaires et d'options pour le sanctionner ou mettre fin à son contrat : - Licenciement pour faute - Mise à pied disciplinaire - Mise à pied conservatoire

Un entretien préalable est nécessaire et obligatoire pour chacune de ces procédures. Pendant l’entretien, l’employeur explique les raisons pour lesquelles il envisage une mise à pied disciplinaire. Le salarié a le droit de s’expliquer et d'être représenté.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter nos fiches pratiques sur le sujet : https://www.ekie.co/fiches-pratiques/mise-a-pied-disciplinaire et https://www.ekie.co/fiches-pratiques/licenciement-pour-faute.

Nos conseillers restent à votre disposition par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx,

L'Equipe d'Avostart.fr