J'ai 33 heures supplémentaires et l'employeur ne les paie pas

Voilà, je travaille dans l'agroalimentaire, j'ai 33 heures supplémentaires que je peut récupérer ou être payé moi j'ai préféré les récupérer quand j'ai des Rdv médicaux, mes dans cet usine ils veulent que je prenne mes Rdv hors travail, sachant, quand vous prenez Rdv Médicale on ne peut pas choisir la date est l'heure qu'on veut !!! Que faire ???

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En principe, sauf en cas d'abus, l'employeur a la possibilité de répartir les congés selon les besoins de l'entreprise. Cependant, en cas de grossesse, maladie grave, ou urgence, le salarié est en principe en droit de prendre un rendez vous médical pendant ses horaires de travail s'il lui est impossible d'en obtenir un autrement. Il convient également d'examiner les accords collectifs applicables qui peuvent disposer des règles particulières.

En cas d'heures supplémentaires effectuées, le salarié a en principe la possibilité, sous réserves de preuves, d'en demander le paiement à son employeur.

Cette demande peut dans un premier temps être effectuée à l'amiable par l'envoi d'un courrier en RAR. Si le refus persiste, un recours auprès du Conseil des Prud'Hommes (CPH) sera envisageable.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.