Déclaration sur le revenu : comment déclarer une personne hébergée ?

J'héberge mon cousin qui est sans revenus et inscrit à pôle emploi (justificatifs à l'appui) Ai-je le droit de le déclarer sur ma déclaration de revenus ? Si oui, dans quelle rubrique ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

L’hébergement à titre gratuit doit être signalé lors de la déclaration d’impôts.

*Bon à savoir : * le logement gracieux n’a pas le même effet sur les impôts de l’hébergé et de l’hébergeur.

Pour l'hébergeur : La déclaration doit se faire au niveau de la case R page numéro 2 du Cerfa de déclaration de revenu.

  • Le loyer étant nul, pas de bénéfice de réductions ou de déductions d’impôts.

Pour l'hébergé : il doit simplement cocher la case « occupant à titre gratuit ».

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question complémentaire !

L'Equipe Avostart