Puis-je demander un arrêt maladie pour inaptitude à la médecine du travail?

j'étais une personne à risque de la première liste je suis diabétique de type 2 et ai 64 ans je n'ai pas encore repris en présentiel car en septembre j'ai épuisé tous mes droits aux congés et cela jusqu'au 28 septembre date de ma reprise. Hier je reçois une convocation pour rencontrer le médecin du travail (je pense que l'employeur cherche à se dédouaner ) Le médecin du travail a t'il le droit de me mettre en inaptitude. Je m'occupe de personnes myopathe à domicile et les gestes de distanciation ne peuvent être appliqués coucher ou lever de la personne. L'employeur a t'il des obligations. Merci de votre réponse. Cordialement

Madame, Monsieur,

Vous êtes employé dans un métier qui rend impossible le télétravail et êtes une personne "à risque" du fait de la crise sanitaire. Vous souhaitez vous renseigner sur les obligations de votre employeur à votre égard. Vous souhaitez par ailleurs savoir s'il est possible d'être déclaré inapte à la pratique du travail.

Juridiquement, et depuis le 1er septembre 2020, le gouvernement considère comme personnes à risque les cas suivants : Depuis le 1er septembre 2020, vous êtes considéré comme vulnérable si vous vous trouvez dans l'une des situations suivantes : Vous êtes atteint de cancer évolutif sous traitement (hors hormonothérapie) Vous êtes âgé de 65 ans ou plus et avez un diabète associé à une obésité ou des complications micro ou macrovasculaires Vous êtes dialysé ou présentez une insuffisance rénale chronique sévère.

Si le télétravail est impossible, vous pouvez exiger d'être mis en chômage partiel. Cela fait parti des obligations de votre employeur.

Pour cela, il est nécessaire d'obtenir un certificat médical auprès de la médecine du travail.

Nous nous tenons à votre disposition,