Assigner ma banque pour non respect du plafond prévu pour le paiement par carte

, J’étais à NYC en décembre et j’ai pris un taxi. A la fin de la course, le chauffeur m’a demandé ma carte bancaire. Je lui ai donné et celui-ci a effectué un paiement sans contact sans mon consentement. Le lendemain en vérifiant mes comptes sur Revolut, je vois que j’ai été prélevé de 350€ et le surlendemain jusqu’à 437€ en tout! Il m’a donc escroqué. J’avais un plafond sans contact de 150€. Donc Revolut n’aurait jamais dû accepter ces paiements là. J’aimerais les poursuivre comment faire?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Il existe plusieurs types de fraude par carte bancaire : - le "skimming" (ou clonage) copie vos informations de carte bancaire et les réutilise sans votre consentement. - le "phishing" ou le hameçonnage récupère les données de carte bancaire par le biais de mails renvoyant a des plateformes frauduleuses. - le piratage de systèmes de données, de serveurs ou de réseaux qui permettent à un logiciel de s'introduire dans un système sécurisé et de subtiliser les informations du site.

De plus, toute opération sur le compte doit être autorisée par le débiteur (art L.133-16 du Code monétaire et financier).

Enfin, celui qui est victime d'une fraude n'a pas a supporter les pertes occasionnées par l'opération de fraude sur son compte.

Il faut tout d'abord avoir recours à un médiateur bancaire afin d’intenter un règlement du litige à l'amiable. Si cette solution n'apporte pas satisfaction, il faudra alors saisir les tribunaux compétents.

Pour plus d'information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart