Comment déduire intérêts crédit immobilier de la déclaration de revenue ?

J'envisage l'achat d'un logement neuf à vocation locative afin de bénéficier du dispositif Pinel dans les mois qui viennent donc en 2020. La signature chez le notaire se fera avant l'achèvement du logement (contrat VEFA) et avec un crédit bancaire. De fait je vais commencer à payer à ma banque les premières traites avec intérêts et assurance. Ma question : pourrais-je déduire ces intérêts sur ma déclaration de revenus, quand et comment ? Merci pour votre réponse

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Je comprends que vous souhaitez connaître les possibilités de déduction des intérêts intercalaires émanant d'un crédit immobilier pour l'achat d'un logement sur plan (VEFA).

Ces intérêts sont uniquement déductibles des loyers. Pour les personnes ne percevant pas encore de loyers, les intérêts intercalaires se porteront en déficit reportable. Ils seront alors déductibles pendant 10 ans.

Pour obtenir plus d'informations ou être assisté dans vos démarches, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L’Equipe Avostart