Un avocat est-il obligatoire pour un dépôt de marque ?

J’aimerais effectuer un dépôt au titre des dessins et modèles et un dépôt de marque dois-je absolument passer par un avocat ? Et si oui quelle est la démarche ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Un avocat n'est pas obligatoire pour le dépôt d'une marque.

Toutefois, il est recommandé de demander des conseils à un avocat afin de s'assurer du bon déroulement de la procédure et une bonne protection de la marque.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart