Mon compte bancaire est bloqué

J aimerais avoir un renseignement J ai des gros soucis avec ma banque actuelle Il y a eu rupture de clientèle avec mon conseiller et il m à envoyé un courrier comme quoi il me donnez 30 jours pour clôturer mes comptes De plus entre temps j'ai été victime d une arnaque sur internet en voulant faire un crédit et un chèque volé à été verser sur mon compte De ce fait je suis à découvert Mais le soucis est que j'ai 800 euros sur mon compte bancaire et on ne m autorisé pas à retirer De plus je suis malade et cela fait deux mois que je n'ai aucune ressources à part mes indemnités qui sont bloqué puisque je ne peux pas retirer Je dois vous préciser que mon conseiller ne veut rien savoir Et de plus d après la loi on ne doit pas laisser les gens sans retirer un minimum soit la somme du rsa qui est un minimum vital et ne peut être saisie De plus mon conseiller mon conseiller vient de m informer que le dossier aller être transmis à un huissier Je dois vous préciser que mon conseiller ne veut rien savoir Et de plus d après la loi on ne doit pas laisser les gens sans retirer un minimum soit la somme du rsa qui est un minimum vital et ne peut être saisie De plus mon conseiller mon conseiller vient de m informer que le dossier aller être transmis à un huissier Je dois vous préciser que mon conseiller ne veut rien savoir Et de plus d après la loi on ne doit pas laisser les gens sans retirer un minimum soit la somme du rsa qui est un minimum vital et ne peut être saisie De plus mon conseiller mon conseiller vient de m informer que le dossier aller être transmis à un huissier Je dois vous préciser que mon conseiller ne veut rien savoir Et de plus d après la loi on ne doit pas laisser les gens sans retirer un minimum soit la somme du rsa qui est un minimum vital et ne peut être saisie De plus mon conseiller mon conseiller vient de m informer que le dossier aller être transmis à un huissier Pourriez-vous m aider Merci beaucoup Cordialement Je ne peux même pas vous donner le numéro de ma carte bancaire car tout est bloqué

Chère Madame, Cher Monsieur,

Votre banque va clôturer votre compte dans 30 jours (préavis) : la banque est dans son droit en clôturant le compte d’un client et n’a pas besoin de se justifier. Dès à présent, je vous invite à ouvrir un compte bancaire dans une autre banque afin de ne pas vous retrouver sans compte bancaire. Le nouvel établissement bancaire se chargera de récupérer votre argent auprès de votre ancienne banque.

Quant à votre impossibilité de retirer de l'argent, il existe de multiples raisons débouchant sur le blocage d’un compte. A priori vous semblez avoir des dettes et il convient de les régler afin que votre compte soit débloqué. La banque est en effet tenu de laisser le RSA (solde insaisissable) sur votre compte. Il est nécessaire que vous appeliez le conseiller afin de lui rappeler cette loi.

Si le différend persiste, je vous invite à écrire au Service dédié aux réclamations (l’adresse figure sur le relevé de compte ou sur le site internet de votre banque) en expliquant votre situation. Le service dispose d’un délai de 2 mois pour vous répondre.

Bien cordialement