Aide juridictionnelle : comment en bénéficier?

J'aimerai savoir si il est possible d'avoir un avocat gratuit pour passer au tribunal. Et si oui, comment?

A V

Bonjour,

En fonction de votre situation financière et sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge de vos frais de justice soit totalement soit partiellement (aide juridictionnelle). Vous pouvez en faire la demande auprès du Tribunal en remplissant le formulaire cerfa n°15626*02.

En revanche, si vous avez une assurance de protection juridique auprès de votre banque ou de votre assurance qui prend en charge les frais de procédure, vous ne pouvez pas bénéficier de l'aide juridictionnelle.

Je reste à votre disposition pour vous assister dans vos démarches,

Maître VILLALARD anne.villalard@villalard-avocat.fr