Puis-je changer d'employeur avant le renouvellement de mon titre de séjour

J'ai un titre de sejour salarie que j'ai obtenu grace a l'obtention d'un CDI. J'ai ce titre depuis decembre 2019, et je vais le renouveller en decembre prochain. Mais, j'ai eu une offre d'un emploi qui me plait plus. Puis-je commencer a travailler avec mon nouvel employeur avant de renouveller mon titre en decembre ? Merci d'avance, Bien a vous,

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Le titulaire d'un titre de séjour salarié ne peut pas mettre fin volontairement à son contrat de travail (pendant la 1ère année). Autrement dit, en cas de démission ou de rupture conventionnelle durant la première année, celui-ci ne pourra pas demander le renouvellement de son titre.

Or, changer d'employeur suppose de rompre contrat de travail pré-existant. Afin de pouvoir changer d'employeur sans diminuer ses chances d'obtenir le renouvellement de son titre de séjour, le salarié étranger doit se faire licencier.

Notre service client reste à votre disposition au xx.xx.xx.xx.xx. pour tout complément d'information. Vous pouvez aussi nous contacter si vous avez besoin d'assistance dans vos démarches.

L'équipe Avostart