J'ai reçu ce jour une demande de divorce par mon époux : quels sont mes droits ?

J'ai reçu ce jour une demande de divorce par mon époux qui habite sous le même toit que moi et je souhaiterais savoir quels sont mes droits sur les sujets suivants car l'avocat me laisse 15 jours avant de passer l'affaire devant le juge (notre sommes mariés sans contrat de mariage) : 1. Est ce que je peux exiger la garde de ma fille vu que monsieur ne fait pas grand chose pour elle ? il lui a même mis de la pression il y a 4 mois et elle a fugué. 2. Mon époux possède un appartement acheté un an avant notre mariage mais dont le crédit a été payé tout le long de nos 15 ans de mariage avec son salaire. certaines prestations liées au payement de l'assurance et des impôts de l'appartement se prelevaient de notre compte commun. Peut-on considéré que l'ensmble (crédit, assurances, impôts fonciés) a até payé avec la communauté des biens ? puis-je demandé une compensation financière ? 2- Monsieur ne participe pas aux charges quotidiennes du couple à part le payement du crédit de la maison (à 50%) . je me charge de l'ensemble des dépense de la maison commune et des frais de scolarité de ma fille, payement des travaux, des voitures, du notaire pour l'achat de notre maison commune....etc. Puis-je espérer un remboursement des dépenses engagées dans le cadre de la procèdure de divorce ?

Madame, Le délai de 15 jours est le délai à compter de la délivrance de l’assignation suivant lequel vous devez constitué avocat. Concernant la garde de votre fille le juge peut envisager une garde partagée ou exclusive en fonction des éléments fournis par les parties au soutien de leurs prétentions. Un droit de visite et d’hébergement est mis en œuvre pour le parent qui n’en a pas la garde. Concernant les dépenses engagés au cours de la vie maritale un état liquidatif sera dressé et des récompenses seront attribuées en fonction des « comptes ». Je reste à votre disposition pour en discuter Cordialement Me BOUHASSIRA jbouhassira.avocat@gmail.com 0614373111