Comment le verser le solde de tout compte à un salarié licencié ?

j'ai licencie un salarie pour faute grave le 15 juillet 2020, il était en CDI. le comptable est parti en vacances et ne m'a pas fait parvenir les documents de fin de contrat. j'ai uniquement le bulletin de salaire par email, je connais donc le montant de son solde de tout compte. J'ai peur d'être en faute vis a vis de ce salarie avec qui la situation est conflictuelle. Que me conseillez vous? Lui faire un virement du montant de son solde de tout compte? comment me couvrir dans cette situation? Bien a vous

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Le solde de tout compte doit être délivré par l'employeur à son salarié le dernier jour de son contrat. En cas de retard de paiement, le salarié peut demander le paiement du solde de tout compte (1) par courrier recommandé, puis (2) au Conseil des prud'hommes (CPH). Le CPH pourra alors condamné l'employeur au paiement d'une amende.

Le solde de tout compte doit être versé au plus vite au salarié licencié.

Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart