Peut-on modifier le versement de la pension alimentaire après jugement ?

J'ai la garde de mes trois filles, elles résident (au sens juridique) chez moi. La plus jeune (18 ans), a décidé d'interrompre pendant un an ses études de droit pour être fille au pair en Angleterre afin de perfectionner son anglais. Elle recevra 150 pounds par semaine et sera nourrie et logée. Je dois rembourser actuellement 356 Euros/mois du prêt de ma fille ainée, elle aussi en Angleterre, pour lequel je me suis porté caution. Ma deuxième fille réside normalement chez moi et poursuit des études de droit (M2). Sa mère m'a informé qu'elle comptait interrompre partiellement le versement de la pension alimentaire des trois filles (300 Euros/mois actuellement) sans me dire de combien, pour verser la partie retenue directement à la cadette. En-a-t-elle le droit ? Comment puis-je m'y opposer ?

Monsieur,

En théorie, les montants des pensions alimentaires sont fixés par le juge aux affaires familiales à un moment précis en fonction de la situation des parties.

Cette situation et les circonstances de chacune des parties peuvent être amenées à changer au cours du temps et les montants des pensions alimentaires ne sont donc, a priori, jamais définitifs.

Pour obtenir un changement, il faudrait donc saisir le juge et pouvoir prouver que la situation est différente depuis le moment où la pension a été fixée.

Nous nous tenons à votre disposition,

Très cordialement